Dre Nathalie Gagné

Chiropraticienne


 

Dre Gagné a eu le privilège de grandir dans une famille où les valeurs de santé globale étaient déjà établies. Dans sa jeunesse, elle a très vite joué au chiro au lieu de jouer à la poupée. Il y a donc bien longtemps que s’est imprimé le geste chiropratique dans sa vie. Elle a choisi de suivre les traces de son père et est allée étudier à l`école fondatrice Palmer en Iowa. Dès sa graduation, en 1992, elle a joint la mission clinique de son père de servir la communauté au meilleur de ses connaissances en matière de santé.
Au collège, elle est attirée vers les approches douces. Elle utilise, comme base de traitement, la méthode Activator, la technique des ZONES que son père lui a transmise ainsi qu`un système basé sur l`équilibre du système sensoriel.

activatormainsMéthode ACTIVATOR : technique sans cavitation (craquement) utilisant l’instrument Activator visant à redonner la souplesse aux articulations traitées, stimuler le système nerveux et relâcher les muscles. Méthode ZONES: développée par Dr Thurman Fleet aux Etats-Unis dans les années 30, cette méthode est basée sur 6 systèmes fonctionnels (glandulaire, éliminatoire, nerveux ,digestif, musculaire et circulatoire). Lorsqu’un ou plusieurs de ces systèmes sont débalancés, cela amène le malaise ou la maladie. En rétablissant le débalancement à partir des niveaux vertébraux correspondants à la zone impliquée, les fonctions normales s’équilibrent à nouveau.

 

 

zanzibarEn 2002, elle voyage vers le Zanzibar, Tanzanie en Afrique de l’est pour joindre durant un mois la mission humanitaire Handsacrossbordersociety.org , organisme à but non lucratif qui offre un volet « soins de santé» aux personnes en besoin. Sa mission professionnelle personnelle : assister et accompagner la personne à son bien-être. En ayant comme cible le symptôme physique, la personne est amenée en cours de route à une prise de conscience de sa totalité et à prendre charge de sa vie. AU PLAISIR DE VOUS ACCOMPAGNER!